Classe de 1ère S 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classe de 1ère S 1

Voici donc le forum de la classe de 1ère S 1 de couperin, afin de nous entraider et de parler de tout et de rien :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Elle est belle la jeunesse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gougoune
Admin
Admin
Gougoune


Messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 32
Localisation : Milly

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:39

Vous voulez savoir ce que font Louis et Gaylor en français ?
Bah ils suivent pas le cours en tout cas ^^
Regardez plutôt
Ils ont écrit un texte en inculant les noms de famille dedans. Bien entendu ils sont cachés parmis les phrases écrites.
A vous de retrouver tout le monde !



Juste une précision, Je vous prie de garder la solution pour vous et de laisser les autres chercher un peu. La solution sera affichée d'ici 2 semaines je pense !


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1s1couperin.forumpro.fr
Gougoune
Admin
Admin
Gougoune


Messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 32
Localisation : Milly

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:42

Voici donc le fameux texte :


Ce matin, je me promenais et j'ai vu un gars aux cheveux longs jouant de la guitare devant deux blondes qui lui jetaient des pièces. La guitare... Son son me rendait allègre, il n'y a pas que de belles idées ni d'abus qui ne troublent cette chanson. Je suis passé acheter du jambonneau à la boucherie où l'évèque, le vieux du coin, se lamentait : "Rhooooo... J'ai perdu mes clefs d'hier sur la bordure de la mare aux thons. C'est fou qu'elles soient tombées. Allez, je tente le tout pour le tout et je retourne les chercher." Il disait ceci à un soldat, costard cravate, qui se rendait à la M.O, fac à Miami, alors qu'il décrète : "Asie, le plus beau des continents" à tout bout de champ. Ce qui nous prouve que les soldats ne sont pas tous des lumières (Miami n'est pas situé en Asie pour ceux qui n'auraient pas compris). Je suis passé devant un sculpteur qui criait : "Sculptures en argent et or... Promotion spécial sur tous nos article d'ambres, oiseaux, chats ou chiens de toutes tailles." J'ai fini ma promenade en rentrant chez moi. A peine avais-je fermé ma porte que mon ami Daniel sonne. Je lui ouvre et passe mon nez rond par dessus le paillasson; alors il me dit : "Viens vite voir, Arthur peint, dans la rue, fier de lui, une dame à Tokyo avec une aiguille argentée." Brillante trouvaille me dis-je.
Je vais voir, et en effet, Arthur, avec son pull Lacoste à rayures. Sur le tableau devant lui, on voyait une chinoise devant un château et se demandait si, à travers sa meurtrière (au château, pas à Arthur), il ne devrait pas peindre un valet. D'ailleurs, il disait : "C'est la base un valet. N'est-ce pas ?" Je lui répondis que je n'y connaissais pas grand chose en art et je me suis éclipsé en prononçant un rapide "Au revoir" à Arthur et à son assistant, Julien. Et je suis enfin rentré chez moi en pensant que ce peintre n'avait ni gout ni sens de l'art. Je suis ressorti le soir, où la rue était déserte, pour me rendre dans une autre ville. En y allant, je me suis mis à penser : "Qu'est ce qu'il y a à Avon et à Fontainebleau pour ce soir ?"


Voilà donc pour aujourd'hui. Le but étant de retrouver tous les noms de famille de la classe Wink
Bonne chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://1s1couperin.forumpro.fr
Gougoune
Admin
Admin
Gougoune


Messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 32
Localisation : Milly

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:46

Bon, j'ai pensé à vous... J'vais me forcer à vous aider en mettant tous les noms de famille de la classe pour vous aider Smile

C'est parti:
Allegrini, Ambroise, Bazinval, Bonneau, Boucherie, Bucchi, Cretaz, D'amato, Dacosta, Debelli, Schiavone, Désert, Gouny, Julien, Sameur, Ruffier, Turpin, Nielsen, Moneyron, Mofakhami, Marotte, Letoux, Fouqué, Dumay, Laborde, Clédière, Roger, L'Evèque, Spiess, Guittard, Sonson, Deblonde, Guyard, Gao.

Voilà encore bonne chance à vous Smile


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1s1couperin.forumpro.fr
Gaylor
Star
Star
Gaylor


Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : LCLR

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:55

C'est vrai qu'avec Louis on écoute pas trop les cours de Francais ... mais le résultat n'est pas trop mal ??? NON ??? Very Happy

En tout cas ca a fait rire beaucoup de gens !!! Et avec Louis on a bien rigolé !!!

Sinon t'as fait des erreurs dans certains non de famille comme par exemple schiAvone , LEveque ou mofakHami !!! Mais bon c'est pas grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gougoune
Admin
Admin
Gougoune


Messages : 70
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 32
Localisation : Milly

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:45

Des fautes ? où ça ? ^^
*Thibaut aime la commande "éditer un message" *

En tout cas il n'y a plus de fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://1s1couperin.forumpro.fr
Gaylor
Star
Star
Gaylor


Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : LCLR

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:06

Gougoune a écrit:
Des fautes ? où ça ? ^^
*Thibaut aime la commande "éditer un message" *

En tout cas il n'y a plus de fautes ^^

Ben il te faut des LUNETTES alors !!! affraid Parce que L'eveque c'est pas GENIAL !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaylor
Star
Star
Gaylor


Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : LCLR

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:52

Voici tous les NOMS qu'il fallait trouver !!!

Ce matin, je me promenais et j'ai vu un gars aux
cheveux longs jouant de la guitare devant deux blondes qui lui jetaient
des pièces. La guitare... Son son me rendait allègre, il n'y a pas que
de belles idées ni d'abus qui ne troublent cette chanson. Je suis passé
acheter du jambonneau à la boucherie l'évèque, le vieux du coin, se
lamentait : "Rhooooo... J'ai perdu mes clefs d'hier sur la bordure de
la mare aux thons. C'est fou qu'elles soient tombées. Allez, je tente
le tout pour le tout et je retourne les chercher." Il disait ceci à un
soldat, costard cravate, qui se rendait à la M.O, fac à Miami, alors
qu'il décrète : "Asie, le plus beau des continents" à tout bout de
champ. Ce qui nous prouve que les soldats ne sont pas tous des lumières
(Miami n'est pas situé en Asie pour ceux qui n'auraient pas compris).
Je suis passé devant un sculpteur qui criait : "Sculptures en argent et
or... Promotion spécial sur tous nos article d'ambres, oiseaux, chats
ou chiens de toutes tailles." J'ai fini ma promenade en rentrant chez
moi. A peine avais-je fermé ma porte que mon ami Daniel sonne. Je lui
ouvre et passe mon nez rond par dessus le paillasson; alors il me dit :
"Viens vite voir, Arthur peint, dans la rue, fier de lui, une dame à
To
kyo avec une aiguille argentée." Brillante trouvaille me dis-je.
Je
vais voir, et en effet, Arthur, avec son pull Lacoste à rayures. Sur le
tableau devant lui, on voyait une chinoise devant un château et se
demandait si, à travers sa meurtrière (au château, pas à Arthur), il ne
devrait pas peindre un valet. D'ailleurs, il disait : "C'est la base un
val
et. N'est-ce pas ?" Je lui répondis que je n'y connaissais pas grand
chose en art et je me suis éclipsé en prononçant un rapide "Au revoir"
à Arthur et à son assistant, Julien. Et je suis enfin rentré chez moi
en pensant que ce peintre n'avait ni gout ni sens de l'art. Je suis
ressorti le soir, où la rue était déserte, pour me rendre dans une
autre ville. En y allant, je me suis mis à penser : "Qu'est ce qu'il y
a à Avon e
t à Fontainebleau pour ce soir ?"

Voilà toutes les réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Star
Star
Nicolas


Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 33
Localisation : Champagne

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:07

Et maintenant il faut faire la même chose avec le nom des profs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toosimple.net
Gaylor
Star
Star
Gaylor


Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : LCLR

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:06

Je relève le défi !!!
Laisse moi juste une semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Star
Star
Nicolas


Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 33
Localisation : Champagne

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:26

Je demande à voir, vas caser Janiak dans une phrase lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toosimple.net
Gaylor
Star
Star
Gaylor


Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : LCLR

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:33

Ne me sous-estime pas !!!
Je vais commencer le texte demain en français et il sera surement fini mercredi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaylor
Star
Star
Gaylor


Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : LCLR

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:24

Voici comme prévu mon texte avec les NOMS des PROFS :

(Je donnerais les réponses le 12 février) !!!)


LES PROFS

Mardi 5 février, dans le lycée François Couperin, Maxime, Marc, Jacques, Jean-Claude, Bertrand, Boris, Pascale et Jeanne, élèves de 1èreS1, allaient dans le bâtiment S pour le cours de physique chimie. Ce cours commençait par un exercice résolu page 92. Maxime, qui n’avait pas mangé le matin, se sentait tout fébrile. Il alla à l’infirmerie. Quelques minutes plus tard, leur professeur demanda à Bertrand de faire le bilan des forces qui s’exerçaient sur le skieur. Il répondit : « Y a sa masse, y a son
poids, y a les frottements, y a la réaction normale et y a la résultante ! » Leur professeur s’écria : « C’est carrément faux ! » puis ajouta « On croirait une loterie, vous n’avez pas compris que les sciences c’est pas une loterie ! » A midi, le cours était enfin fini ! Jacques, goulu, capricieux et impatient demanda : « On va manger ? » puis il entendit la réponse de Jeanne : « Y a que ça a faire de toute façon ! ».
Au menu ce midi, il y avait de la salade, des pâtes à la sauce tomate et un gâteau au chocolat. Après manger, Jeanne, qui revenait de l’infirmerie, annonça : « Maxime n’y ait plus, il est rentré chez lui ! » Ensuite Boris demanda à Marc : « Est-ce toi qu’a banni Pascale du forum ? » Marc répondit : « Oui, j’en ai marre, timbrée comme elle est, elle ne poste que des messages hors sujet !
Juste après la récréation, c’était le cours d’histoire avec Bibou (c’est le joli surnom que lui donne ses élèves). Bibou riait toujours quand Jacques baillait car il trouvait qu’il avait une tête écrasée. Bibou demanda aux élèves d’ouvrir le livre à la page 159 et d’étudier le document 3. Marc n’avait pas de livre mais Jean-Claude l’avait prit, heureusement pour lui. Marc devait commenter ce document qui était en réalité un tableau intitulé « Idole chez les jeunes ». Donc il affirma : « La mort y est représentée par des enfants allongés par terre. Plus loin, une grange y est cachée par des arbres , ceci montrant l’indifférence que les gens pouvaient subir. Banques et sacs remplis d’argent représentés au premier plan, servaient à attirer les jeunes. »
Tout ce que Marc avait dit était correct. Comme les élèves étaient très sages, Bibou les a laissé sortir plus tôt.

Noms des PROFS :

CABANE / MASSIAS / BOURRIE / JANIAK / CALLEJA / AUDEBERT / BERR / BIREBENT / KBAIER / MARTIN / MORIE / FEBRE / THOMAS / MARQUEZ / MEUNIER / LUCAS / DOLCE / GRANGIER / PRIEUR / QIN

Pour laisser les autres réfléchir et savoir si toutes vos réponses sont justes :

-copier ce texte
-coller le dans Message Privé de Gaylor
-surligner en VERT les 20 noms des profs
-envoyer le message

Je vous le renverrais corrigé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaylor
Star
Star
Gaylor


Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : LCLR

Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:14

Voilà les réponses du texte:

Mardi 5 février, dans le lycée François Couperin, Maxime, Marc, Jacques, Jean-Claude, Bertrand, Boris, Pascale et Jeanne, élèves de 1èreS1, allaient dans le bâtiment S pour le cours de physique chimie. Ce cours commençait par un exercice résolu page 92. Maxime, qui n’avait pas mangé le matin, se sentait tout fébrile. Il alla à l’infirmerie. Quelques minutes plus tard, leur professeur demanda à Bertrand de faire le bilan des forces qui s’exerçaient sur le skieur. Il répondit : « Y a sa masse, y a son poids, y a les frottements, y a la réaction normale et y a la résultante ! » Leur professeur s’écria : « C’est carrément faux ! » puis ajouta « On croirait une loterie, vous n’avez pas compris que les sciences c’est pas une loterie ! » A midi, le cours était enfin fini ! Jacques, goulu, capricieux et impatient demanda : « On va manger ? » puis il entendit la réponse de Jeanne : « Y a que ça a faire de toute façon ! ». Au menu ce midi, il y avait de la salade, des pâtes à la sauce tomate et un gâteau au chocolat. Après manger, Jeanne, qui revenait de l’infirmerie, annonça : « Maxime n’y ait plus, il est rentré chez lui ! » Ensuite Boris demanda à Marc : « Est-ce toi qu’a banni Pascale du forum ? » Marc répondit : « Oui, j’en ai marre, timbrée comme elle est, elle ne poste que des messages hors sujet ! Juste après la récréation, c’était le cours d’histoire avec Bibou (c’est le joli surnom que lui donne ses élèves). Bibou riait toujours quand Jacques baillait car il trouvait qu’il avait une tête écrasée. Bibou demanda aux élèves d’ouvrir le livre à la page 159 et d’étudier le document 3. Marc n’avait pas de livre mais Jean-Claude l’avait prit, heureusement pour lui. Marc devait commenter ce document qui était en réalité un tableau intitulé « Idole chez les jeunes ». Donc il affirma : « La mort y est représentée par des enfants allongés par terre. Plus loin, une grange y est cachée par des arbres montrant l’indifférence que les gens pouvaient subir. Banques et sacs remplis d’argent représentés au premier plan servaient à attirer les jeunes. » Tout ce que Marc avait dit était correct. Comme les élèves étaient très sages, Bibou les a laissé sortir plus tôt.

Noms des PROFS :

CABANE / MASSIAS / BOURRIE / JANIAK / CALLEJA / AUDEBERT / BERR / BIREBENT / KBAIER / MARTIN / MORIE / FEBRE / THOMAS / MARQUEZ / MEUNIER / LUCAS / DOLCE / GRANGIER / PRIEUR / QIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est belle la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la jeunesse !   Elle est belle la jeunesse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est belle la jeunesse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe de 1ère S 1 :: Jeux-
Sauter vers: